Patisserie en folie

Just another WordPress.com site

Le chocolat et les français

le décembre 13, 2012

Si vous interrogez un panel représentatif des français, 46% d’entre eux préfèreront le chocolat noir. Cette variété arrive juste devant le chocolat au lait (44%) et le chocolat blanc (10%). 45% des français vous confirmeront que manger du chocolat est avant tout un plaisir qui confère de la bonne humeur (45%).

chocolat-france

Au sujet des pâtisseries, les Français se montrent tout aussi gourmands qu’avec le chocolat. 73% des français estimeraient qu’il n’y a pas d’heure pour déguster une pâtisserie. Les pâtisseries qui viennent en premier à l’esprit sont principalement les éclairs et autres macarons, plébiscités par 45% des français. Si vous avez envie de vous lancer dans la réalisation de macarons maison, testez cette recette.

En plus du chocolat qu’on achète, les français sont friand de pâtisseries faites maison. 71% préparent eux-mêmes des gâteaux, entre une et quatre fois par mois.

Enfin, de plus en plus de français se laissent séduire par la découverte d’une plus grande variété de chocolats haut de gamme disponibles en ligne et livré à domicile. Le chocolat de dégustation Maison Cailler en est un excellent exemple.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :