Patisserie en folie

Just another WordPress.com site

La Passion Macaron

le juillet 5, 2012

Macarons ChocolatForce est de constater que cette douceur connue de tous en France et à l’international ne laisse pas indifférent. L’histoire du macaron ne date pas pourtant d’hier mais le petit gâteau rond semble bénéficier d’une tendance à la gourmandise qui n’a pas connu d’équivalent depuis des années.

Pour les rares personnes n’ayant pas pu gouter aux joies du macaron je me permets un petit rappel des ingrédients de base du gâteau. Originellement composé d’amandes et de miel, la forme que nous connaissons aujourd’hui est faite  d’amandes, de blanc d’œuf et de sucre.

On peut se poser la question sur ce qui a suscité un tel engouement ces dernières années envers le macaron ?
Le macaron reste un formidable support pour exprimer sa créativité, qu’il s’agisse de recherche de textures, de couleurs ou de saveurs. On tient là certainement un élément de réponse. L’appareil avec lequel on le fourre permet de varier à l’infini les saveurs pour ainsi ravir les gourmandises les plus folles. Il y en a vraiment pour tous les gouts, de l’indémodable saveur chocolat aux expériences les plus osées où seule votre imagination est la limite.

Les grands pâtissiers ont su également hisser le macaron comme un véritable produit de luxe, faisant de ce gâteau un produit encore plus recherché. Les grands chefs recherchent aujourd’hui la qualité des matières premières et les combinaisons aromatiques et gustatives de ce petit-four. Comme dans la mode, les macarons présentent même leurs collections, deux fois par an.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :